Ejaculation précoce : quels sont les remèdes ?

Ejaculation précoce : quels sont les remèdes ?

décembre 6, 2019 Santé & bien-être 0

Près d’un homme sur trois, souffre de ce trouble. Ce trouble, c’est l’éjaculation précoce. Il est souvent source de fatalité et gâche de nombreux couples. Heureusement, des remèdes existent. Mais, faute d’être suffisamment informés sur ces solutions, l’éjaculation précoce continue de faire des victimes. Sauvez votre relation, en découvrant toutes les astuces pour prolonger l’érection lors de vos rapports sexuels,  dans cet article .

D’abord, qu’est-ce qu’une éjaculation précoce ?

Précisons tout d’abord, que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie. Ce n’est pas quelque chose que l’on attrape comme on attrape une fièvre. C’est un trouble ! En réalité, il n’existe pas une définition universelle d’éjaculation précoce ou prématurée. En 2008, la Société Internationale de Médecine Sexuelle appréhende le trouble par l’association de trois critères : délai entre pénétration et éjaculation est inférieure à une minute, impossibilité de retarder l’éjaculation et sentiment d’insatisfaction ou de frustration chez l’un des partenaires.

Comment éviter l’éjaculation précoce ?

Les solutions pour une éjaculation précoce, sont d’ordre naturel et médical :

Solutions naturelles :

Certaines sont à faire directement pendant l’acte sexuel et d’autres dans la vie de tous les jours.

  • Trucs à faire dans la vie de tous les jours

Celui qui souffre d’éjaculation précoce, doit chercher à réduire les tensions et l’excitation. L’éjaculation prématurée est fréquente chez ceux qui s’autosuggestionnent avec des images érotiques. Plus vous êtes habitué à éjaculer dès que vous êtes excité, moins vous durerez lors du rapport. Soignez votre mental, en faisant régulièrement du sport. Les activités sportives diminuent le stress, l’anxiété, favorisent la libido et aident à avoir une érection durable et une éjaculation contrôlée. Soignez également votre alimentation en vous hydratant abondamment et évitez les aliments trop gras. Pratiquez la respiration sexo-corporelle et prenez le temps de bien faire la masturbation.

  • Lors du rapport sexuel

Le port de préservatif est un véritable rempart pour une sensibilité exiguë et évite d’éjaculer vite. Prenez le temps pour les préliminaires, car cela permet à l’homme de s’habituer à un niveau d’excitation qui lui permet de durer plus. Parler tendrement et amusez-vous pendant l’amour. Ces méthodes font oublier le stress au partenaire et lui font perdre tous ses moyens. Le « squeeze » et le « stop and go » permettent de contrôler l’excitation au moment du point de non-retour, afin de prolonger le coït. Essayez de changer régulièrement de position. L’application d’un anesthésique local à base de ludocaine sur la verge, diminue considérablement la sensibilité de celui-ci.

Solutions médicales

Vous pouvez consulter un sexologue ou un médecin. Il vous prescrira un médicament, ralentissant le réflexe éjaculatoire. Les antidépresseurs comme Floxyfral, Zoloft, Prozac et Deroxat, sont très efficaces. La dapoxétine (Priligy), est la plus indiquée. On prend un comprimé une à trois heures avant le rapport.