Avoir un corps sain, ça veut dire quoi?

Avoir un corps sain, ça veut dire quoi?

juillet 6, 2018 Santé & bien-être 0

 

Je suis allée naturellement sur le site du Larousse… Voici la définition : « corps qui ne présente aucune atteinte pathologique ou anomalie ». WTF??

Bon, pour moi, c’est la combinaison de 2 choses :

  • avoir un corps harmonieux, tonique et ferme
  • avoir une alimentation équilibrée

Côté corps, je suis mince. youpiiiii! Je marche souvent et vais au CMG (anciennement Club Med Gym) 2 fois par semaine en moyenne. Mais, comme je déteste transpirer (tout à fait normal quand tu vas au sport, n’est-ce pas?! lol), je ne fais pas de cardio. Pour faire simple, je fais le minimum syndical et je me repose sur mon bon vieux métabolisme!

Résultat, je suis mince, oui, mais pas très tonique et vous l’aurez compris, mon challenge, c’est de l’être!

Côté alimentation, je suis une bonne vivante avec tout ce qui va avec : bonne bouffe (ou pas…), alcool, etc mais uniquement quand je sors sinon chez moi, je mets en application ce que j’ai appris à savoir : manger plus de légumes et des fruits, manger bio (de préférence), boire beaucoup d’eau et diminuer la viande surtout la rouge, les produits laitiers, les produits blancs (farine, pain, pâtes…) etc. Ce serait trop long de tout énumérer mais j’aurais l’occasion d’en reparler.

J’ai même fait un mois totalement végétalien en début d’année, juste comme ça, pour tester. Cela s’est avéré très intéressant car pendant ce mois, j’ai constaté que :

  • j’avais plus d’énergie
  • j’avais une meilleure qualité de sommeil
  • ma peau, affreuse en temps normale, avait gagné en éclat et mes imperfections bien diminuées (moins de boutons par exemple)

Hum, hum… Du coup, suite à cette expérience, et sans devenir végétalienne à vie hein, j’ai réadapté mon alimentation en continuant à me faire plaisir de temps en temps. Se faire plaisir est hyper important. Cela évite d’être frustré. N’oubliez pas une chose : qui dit frustrations, dit gros gros craquages alimentaires en perspective et adieu vos beaux efforts!

En conclusion, je vais donc chercher un programme sportif et de conseils et/ou programme de nutrition complémentaires à ce que je sais et fais déjà.

Une seule chose me vient à l’esprit… QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *